Comment déterminer si un projet de modernisation des contrôles est rentable.
Peu importe si vous êtes responsable d’un bâtiment commercial, une école, un complexe de plusieurs bâtiments, quand il vient le temps de moderniser votre système de contrôle il y a plusieurs facteurs à tenir compte.
Le coût du système
Le premier facteur à considérer lorsque vous souhaitez installer un nouveau système ou faire une mise à niveau est le coût du système lui-même. Généralement, les économies annuelles dépassent les dépenses en capital. Les vieux systèmes pneumatiques ou ddc de fournisseur exclusif coûtent cher à maintenir par rapport au nouveau système avec protocole ouvert que plusieurs entrepreneurs peuvent installer et faire le service.
Plaintes des locataires réduits
Dans les bâtiments intelligents, les locataires sont plus confortables et vous aurez moins de plaintes. Calculez combien de temps, en moyenne, chaque plainte prend à traiter, et à quelle fréquence vous en avez.
Efficacité
Un système de contrôle efficace prendra en charge l’horaire des équipements. En maximisant le fonctionnement des appareils, il est possible d’éviter les pointes électriques. Cela signifie aussi que le système sera arrêté lorsque les bureaux ne sont pas occupés donc le système s’usera moins. Un système de contrôle complet gérera aussi les besoins en air frais selon les capteurs de CO2.
Surveillance à distance
Lorsque les contrôles sont centralisés et raccordés à l’internet, nous pouvons être alertés si l’équipement fonctionne dans des conditions anormales. L’équipement peut être mis à l’arrêt à distance pour éviter un bris potentiellement dispendieux. L’accès à distance nous permet d’être proactif dans là résolution de problèmes et permet une réparation rapide et à moindre coût.
Votre entrepreneur doit comprendre la complexité technique des systèmes CVAC et les difficultés de leurs gestions, afin de vous aider à créer et maintenir un environnement intérieur confortable.